dimanche 12 avril 2009

LE SONGE DE L'ENDORMI (Tryptik)








De quels fantasmes tissés dans ma toile
A quels égarements ,noués comme un voile
Le songe-t-il,solitaire dans la nuit blanche?
Quand tout fût étreint,lorsque tout fût dit,accompli
Comme un souffle agoni
se pose alors sur ma hanche;
d'un rêve comme une mousse,une main si douce
que l'endormie en a gémit...
Ahhh,cette main chaude comme la promesse d'une infinie caresse...

11 commentaires:

Gari a dit…

tres bon ce tryptique , impréssioné , par la composition et la symbiose des couleurs et j'aime voir de l'écrit quand il est placé ainsi , sans agrésser .

chapeau !

Vauerly a dit…

merci...j'ai pas de smileys qui rougit....:)
c'est un de mes préféré tableau,travail inatendu,car il s'agissait d'une commande !(de format)pour mettre dans une salle d'attente!!!j'ai mis du temps à oser montrer ce travail à la personne qui me l'avait commandé,mais finalement,il a été acheté et mis la ou il devait aller!

gari a dit…

ca mérite beaucoup plus qu'une salle d'attente , c'est ton préféré , j'en pense pas moins , mais je n'osait pas l'écrire , ne connaissant pas assez tes trveaux précédents ;

satané smileys !! lol

bon lundi ^^

Vauerly a dit…

AHHHH oui mais attention!C'est une TRèèèès belle salle d'attente,pierres apparentes,bois , métal!!!!!:))))
A bientot!

LuNa A a dit…

MAGNIFIQUE !!!

Texte et images, bonne symbiose.

Vauerly a dit…

Woh!:)

complexus a dit…

Enlacements divers dans lesquels je m'enroule.. J'aime ce texte aux douces évocations et comme le tryptique entre tendresse et souffre.

LuNa A a dit…

Dommage quand même que l'une des images (le 2ème) est à moitié visible ^^

Vauerly a dit…

je regarde ca ce soir!merci

Vauerly a dit…

Je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire LuNa,au départ,je pensais que la deuxième photo n'apparaissait pas correctement,en fait si.
Il y a 3 tableaux ,qui se regardent horizontalement,et donc se "suivent";Le deuxième est le "prolongement" du premier.
Je ne suis malheureusement pas arrivée à les présenter de cette façon sur le blog...

LuNa A a dit…

Ok, ce que je voulais dire c'est qu'on en voyait que la moitié sur le blog mais quand on clique dessus, on la voit entière !