dimanche 29 janvier 2012

LA RIVE PLUS

N'arrive plus à écrire(en noir)
N'arrive plus à peindre(en blanc)
Creuse et mise à  cru,un bordeaux un peu à vif
J'ai la tête inversée,un vert-de-gris
Une autruche qui se planque (c'est quelle couleur l'autruche déjà?)
Je cherche
Je cherche
A oublier en me souvenant (ça doit être un peu obscur là)
Etre toute entière en entière contradiction (bordel de couleur)
Comment c'est quoi l'amour (putain la couleur de l'amour,bye-bye cow-boy)
Je chair (un trait de peau)
Je
et puis
c'est le vide (et là il y a un petit mais tout petit pinceau qui cueille ,qui recueille,des poils de l'hérisson,des spores de la fougère,du duvet espérant,de l'obscure eau du gardon,un petit tout petit pinceau courageux ,de la zibeline,parce que c'est joli,du ragondin et des cailloux polis qui disent "merci","merci","merci"....)
je-ça tombe,ça tombe

et puis ma fille arrive et me dit:"ÇA PASSERA"...
(Ben moi,je lui dis "oui"
et puis je me demande
quelle couleur ça a "Le Passera"...????)

1 commentaire:

Jo99 a dit…

Une couleur pleine d'espoir probablement ^^