mercredi 19 novembre 2008

LA QUETE

Quelle est cette quête?
Etrange
Pénétrante
une lame farfouillant sous ma paupière...
Quel est ce battement d'ailes?
Toutes ces choses auxquelles je me donne
Gardant l'espoir d'une destinée.
Terre cuite
comme brûlée
éclatée par si longtemps de gel
brunie de poussière
dans l'attente de la main
qui saura arracher les herbes pâles
envahissant ma fissure,ma faille.
Tout cela passe et va
se hâte vers sa fin
et tourne
et vire
sans but
sans répit
dans un vertigineux silence
intense et sourd.

Alors enfin
dans un passage hasardeux
un sourire se tourne
heureux
éblouit
hors d'haleine
un éclat d'or à vous faire cesser la peine...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a des chercheurs d'or qui ne trouvent que des cailloux. Et des vilains en plus !
Mais c'est sans doute qu'ils cherchent mal...

Vauerly a dit…

Pas de smileys pour commenter les commentaires,c'est dommage,j'aurais mis celui avec le clin d'oeil et un gros baiser pour toi weqk!!!!A bientot...