mercredi 3 avril 2013

UNE IMAGE

Des arbres comme des prières
Des arbres,à l'embouchure du Rhône
Et des racines qui se perdent
Nourries de l'écume et des cendres dispersées
D'un inconnu si cher
Qui m'a reconnue,a choisi ma venue
Des arbres revêtus d'un nuage noir
Sur ma peau dévêtue
Qui me rappelle
Que je suis en vie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai cueilli ce brin de bruyère
L'automne est morte souviens-t'en
Nous ne nous verrons plus sur terre
Odeur du temps Brin de bruyère
Et souviens-toi que je t'attends
g a

Pascal a dit…

A genoux la lumière t'efface
les mains fouillant cette terre blanche et coupante
T'entaille les veines
et puis se tarit ce sang vermeil
La gorge ouverte
ton silence ébahi l'oubli
fait a toi-même
de ta vie remplie de sons de dons et de défaites
Rien pour ces feuilles qui tombent rien pour la peur des regards enfouis et perdus a jamais
Ta voix pourrais porter mais sur quoi, tu n entend rien qu’un râle sourd guttural et sauvage
Ce cri qui ne veut pas sortir pour éclater ta poitrine
pour que s échappe cette douleur ces pourquoi et ce mal ne n avoir pas sur être la, ou pas
Antenne sans ondes rien à transmettre
Tu vois ces doigts glacés qui te cherchent et te frôlent
Inévitable contact et t'attrapent pour une caresse arctique
si noire si insidieuse comme la morsure de l'hiver celui qui rime avec enfer
Alors oui ce cri te ronge,
ça pullule
tes mains lâchent la terre cendrée des corps
Se tendent vers le lointain puis le « la –haut »,
vers cette clarté qui s'amoncèle
Qui commence à illuminer ton visage et tes yeux si verts en attente de paix
Ils se ferment pour contempler cette rumeur intérieure
qui s'annonce
Et enfin tu te lèves
raide et guerrière, les paumes ouvertes comme pour recevoir
et c est toi qui va donner
Ce hurlement de fauve, expirant toutes les noirceurs
exprimant ta chaude présence
Envahit la terre de ta chair,
animal survivant cellulaire
surgit des parts d’ancêtres
Tu es devenue or-féline

(en écoutant 'Calm now' d’Archive et...en pensant à toi)
pascal

Vauerly a dit…

Oui
Maintenant,peut-être que ça va être calme dans ma vie
Maintenant!