lundi 27 janvier 2014

HISTOIRE DE GOUT

La fleuriste funéraire lui raconta cette histoire en grignotant des doigts de mariée au pigeon,croustillants et très salés.
Amandine et Lorenzo,nés tous deux d'un voile de fougère filandreux n'avaient jusqu'alors jamais rien goûté de la vie.Pourtant arrosés par leurs parents au vinaigre 4 épices,ils manquaient sans cesse de mots doux,d'anecdotes,de fruits secs,bref,d'écume et de crème généreuse!
Entrés à l'âge adulte,ils eurent enfin la permission d’émerger de leurs spores respectives,et c'est tout nus,cuits à la vapeur,non poivrés et sans ferments lactiques qu'eut lieu leur première rencontre.
(Là,la funéraire fleuriste -qui se nommait Fleurance,mais on s'en fout- se fit apporter une excellence  de châtaignes protéinées et put alors reprendre le récit....)
Hors donc,Amandine,joliment teintée d'endive et de paroles de trop,et Lorenzo,au gout léger de fruit pur et les ongles noirs ,eurent la surprise et la naïveté d'une indiscrétion de cœur,d'une explosion de saveurs,d'un sens de la vie,la raison?
-Je meurs,je meurs d'envie,lui dit Amandine
-Attendons encore,attendons l'hiver, l'orage et le passage,la possibilité,my sushiwasabi,attendons que le ciel se couche,que votre peau soit si douce,et qu'il y ait du bruit!répondit Lorenzo.
Ces deux cœurs au corps décharnés,pas vraiment des nomades avec des chevaux sauvages lâchés dans la tête,avaient l'appétit d'un jardinier japonais,d'une fleuriste funéraire qui n'a rien de cuit dans son assiette,avaient l'envie d'un enfant vivant dans la yourte d'à coté!
Faut être fort pour payer sa vie,il n'y a pas d'ami facile et tout cuit!
Et moi j'ai fin d'une cuisine abominable,alors....
Réveille toi!


Aucun commentaire: